PRESTATIONS DE BILANS avec Marylène Danino-Alonso, psychologue et coach
Faire un bilan vous fera gagner un temps précieux.
Vous repartez avec une meilleure connaissance de vous-même, une direction claire et des axes à renforcer pour faciliter l'atteindre vos objectifs.
A SAVOIR :
Chaque bilan se réalise en 3 étapes :
* * *
Faire un bilan est un point d'étape important
pour reprendre les choses en main,
gagner en visibilité et retrouver votre pouvoir d'action sur vos émotions, dans vos relations, dans votre vie personnelle ou dans votre parcours professionnel.
Il y a toujours un avant et un après car cela enclenche une nouvelle étape positive, pour une vie meilleure, plus juste et plus cohérente
Pourquoi recourir à un professionnel pour faire un bilan ?
Parce qu'il est impossible de se voir tel que nous sommes de l'intérieur. Nous ne sommes pas conscients de toutes nos facettes. Nous avons tendance à occulter certains aspects, nous ne voyons plus certaines choses et nous refusons aussi de voir toute la réalité, tout notre potentiel, par protection, par habitude.
Aussi, pris dans l'émotion, nous perdons le recul nécessaire.
En effet, chaque personne a des angles morts qu'elle ne voit pas ou qu'elle ne voit plus, dont elle n'a pas conscience. Une personne peut ignorer ses talents par exemple, ou ne pas comprendre les répétitions qu'elle vit et qu'elle subit.
C'est donc un travail de détection, de tri, de mise en lumière. Cela permet de prendre en compte votre réalité pour savoir quoi consolider, quoi développer et comment y parvenir.
Le bilan tel que je le mène n'est pas qu'un constat : c'est un travail d'accompagnement. Il comprend des feed-back, des explications, des recommandations et des clés.
Dans cette exploration active et partagée, mon regard de professionnelle, objectif, vous donne accès à d'autres possibilités et vous ouvre de nouvelles opportunités de croissance et de développement.
Voici ici la présentation des différents bilans qui vous sont proposés pour répondre de façon spécifique à vos besoins :
Un bilan psycho-émotionnel
Si vous avez besoin de prendre du recul, de mieux comprendre ce que je vis pour y voir plus clair, repérer mes schémas, mes freins, mes possibilités, afin de prendre les bonnes décisions, de savoir quoi faire, pour aller mieux et/ou booster mon élan
Vous souhaitez vous impliquer autrement que comme vous l'avez fait jusque-là.
Quoique vous viviez actuellement, ce bilan vous permettra d'y voir plus clair et de vous apaiser.
Quelques exemples de situations nécessitant de faire un bilan psycho-émotionnel :
Ce peut être un inconfort, un mal-être, trop d'émotions ou encore, un changement important qui vous éprouve, une période de stress ou de surcharge mentale. Ce peut être aussi une épreuve, un choc, une séparation difficile que vous avez du mal à dépasser, un projet qui vous tient à cœur mais vous vous sentez bloqué dans la mise en action...
3 Bilans de détection au choix :
Etre hypersensible ou Haut potentiel n'est pas neutre du tout. Cela génère tout un tas de phénomènes dans la vie d'une personne, souvent difficiles à vivre. Ces efforts , ces difficultés et ces déceptions modifie l'image de soi, baisse le niveau de confiance en soi, l'estime de soi également. Pourtant, se connaître, comprendre son fonctionnement règle déjà un bon nombre de sujets. Cela apaise et enfin, de nouvelles perspectives s'ouvrent à vous.
Ce bilan est novateur et unique. Il permet de cerner votre psychologie, dans le cadre de votre fonctionnement spécifique, des modalités de vos interactions, de vos relations et d'en repérer les impact de ces situations sociales, dans votre vie.
Il vous permettra de découvrir ou de redécouvrir votre hypersensibilité ou votre haut potentiel, selon le bilan choisi.
Il vous permettra également de mieux vous connaître, de repérer vos points forts et vos axes de progrès pour vivre une vie plus harmonieuse, moins forcée, plus fluide et surtout plus épanouissante.
Bilan de détection de l'Hypersensibilité
L'hypersensibilité est innée, on ne peut donc pas "s'en débarrasser" mais on peut apprendre à bien la vivre et même à s'en servir à bon escient.
Les risques psychologiques, si vous vivez mal votre sensibilité ou que vous ignorez ce que recouvre votre hypersensibilité : le doute permanent de soi, le repli sur soi et l'isolement social, la sensation d'avoir un problème ou de ne jamais y arriver, l'épuisement moral, mental et émotionnel, la faible estime de soi, l'anxiété sociale, l'épuisement, la tristesse ou la colère, la culpabilité, l'auto-reproche, des déceptions répétées et difficiles à vivre, des relations toxiques, un stress chronique et durable, des somatisations (migraines, problèmes digestifs, de peaux, de sommeil etc).
Prendre soin de votre santé mentale doit être une priorité.
Bilan HPE : haut potentiel émotionnel
Si vous êtes une personne qui pense tout le temps, qui analyse tout, sur le qui-vive, qui prend en compte les autres à l'excès et qui s'épuise, vous comprenez vite et vous vous ennuyez vite, je vous recommande fortement de faire ce bilan.
Les risques psychologiques quand on vit mal son haut potentiel émotionnel ou quand on l'ignore : une image de soi négative, l'impression de ne jamais y arriver, des efforts constants avec surcharge mentale, burn-out personnel et/ou professionnel, faire de mauvaises rencontres (manipulateurs, PN, harcèlement professionnel notamment), dépression, faible estime de soi, complexe, mise en retrait, sensation de passer à côté de sa vie, frustration, colère, auto-exclusion, stress chronique, somatisations...
Prendre soin de votre santé mentale doit être une priorité.
Bilan HPI : haut potentiel intellectuel
Le haut potentiel intellectuel est comme un moteur qui vrombie sur une autoroute, qui évite les rebords en pleine course et qui ne peut jamais s'arrêter.
Si vous décortiquez tout, que vous avez besoin de comprendre les détails de fonctionnement d'un outil, d'un logiciel, d'une machine, si vous aimez résoudre des problèmes complexes qui n'intéressent pas la plupart des gens, si vous avez l'impression d'être un extra-terrestre et que vous avez du mal à avoir une communication sociale agréable, vous ne vous sentez pas compris et vous vous recroquevillez dans un monde secret et imaginaire, je vous recommande vivement de faire ce test.
Peut-être avez-vous passé le test de QI le WAIS IV mais vous ne savez pas quoi faire du résultat, vous avez eu peu ou pas d'accompagnement ensuite au moment des résultats, votre vie n'a pas changé, et vous restez sur votre fin.
Peut-être avez-vous peur de passer le WAIS IV/test de QI car cela vous stresse et vous n'êtes pas à l'aise en situation d'examen.
Peut-être avez-vous passé le WAIS IV/test de QI et on vous a dit que vos résultats ne permettaient pas le calcul de votre QI, vous êtes resté dans le doute, vous ne savez pas vraiment si vous êtes HP ou pas ?
Ne restez surtout pas dans le doute. Vos doutes, difficultés et ruminations peuvent causer des risques psychologiques multiples si vous vivez mal votre haut potentiel intellectuel ou que vous ne le connaissez pas ou mal : une image de soi négative avec une faible estime de soi, se voir comme différent, inadapté, bizarre, ne pas réussir à stopper son cerveau qui réfléchit tout le temps donc une surcharge mentale, des insomnies, une fatigue mentale et nerveuse, un besoin d'être toujours actif et d'être seul, isolement social, faible estime de soi, suradaptation douloureuse, solitude intellectuelle, peu ou pas d'amis, se sentir perdu dans un monde que vous ne comprenez pas, vos relations sont difficiles ou inexistantes, vous ne comprenez pas les autres et c'est une source d'anxiété...
Prendre soin de vote santé mentale doit être une priorité.
Bilan professionnel
A l'occasion d'une situation professionnelle insuffisante, difficile ou d'une forte envie de faire autre chose, un bilan s'impose.
Si vous sortez d'une expérience difficile tels qu'un burn-out, un licenciement, une démission, un chômage anxieux ou encore une difficulté à vous projeter, vous y verrez beaucoup plus clair rapidement.
Si vous avez envie de donner du sens à votre vie professionnelle et de contribuer, de vous épanouir, ce bilan vous donnera des axes utiles en lien avec votre potentiel et vos talents.
Prendre soin de sa santé mentale doit être une priorité.
Bilan Créa
Pour artistes et créatifs
Comprendre et potentialiser son processus créatif, favoriser son épanouissement artistique, dépasser ses freins, oser, savoir se démarquer.
Un créatif a besoin de créer pour être heureux. Le processus créatif amène la personne à toucher ses propres profondeurs ce qui peut être parfois déstabilisant, confrontant, éprouvant. Cela peut générer des doutes existentiels difficiles à traverser tels que le syndrome de l'imposteur, une crise de la confiance en soi, l'impression d'avoir perdu l'inspiration, de ne pas être compris, de ne pas avoir de place. Sans travail sur soi, ces moments peuvent générer des troubles psychologiques liés à l'anxiété, à un manque de confiance en soi, à une image de soi déformée et porter préjudice à votre santé, à vos relations et à votre carrière créative.
Ne prenez pas ce risque, agissez en prévention et si besoin en résolution.
Ce travail permet à la fois d'amener de la clarté sur votre profil créatif, de connaître vos points forts, votre personnalité créative avec vos singularités et aussi de redonner de l'oxygène et un nouveau souffle à votre vie intérieure pour réveiller vos idées créatives et booster votre potentiel créatif.
Prendre soin de sa santé mentale doit être une priorité.
©Marylène Danino-Alonso - Institut Fulgurance. © Tous droits réservés
Politique de confidentialité / CGV / Mentions légales
COPYRIGHT - tous droits réservés - propriété légale de Marylène Danino-Alonso.
©2022 Marylène Danino-Alonso - Institut Fulgurance.
Politique de confidentialité / CGV / Mentions légales
COPYRIGHT - tous droits réservés - propriété légale de Marylène Danino-Alonso.